L’Empire de Krarth

---

 

 

 

 

La plus ancienne puissance du continent fut à son apogée un empire qui s’étendait du Glaive jusqu’à la Mer Mistral et des banquises nordiques aux abords sud des Monts du Dragon.
Bien que les guerres et les invasions l’aient beaucoup diminué, il reste encore bien supérieur à Erévorn. Le pouvoir politique appartient à l’Empereur et à sa famille. Mais ce pouvoir n’est stable que parce que l’Empereur le partage avec les grands représentants des familles impériales en leur octroyant un ministère et le titre d’Archimage (pour les hommes) ou de Fatu (pour les femmes).
Cet empire est le théâtre des plus sombres intrigues. D’incessants complots visent l’Empereur et le contrôle des terres. Mais cette faiblesse n’est qu’intérieure et c’est un front uni que l’Empire montre à ses voisins. Nul ne peut douter de la puissance de l’Empire. Ses moyens et ses ressources sont bien plus importantes que celles de n’importe quel autre royaume connu. Ses principaux atouts en ces temps de crise sont de contrôler plus de 60 % de la Route Précieuse, d’une part, et d’être assuré de la fidélité des khalates, qui exploitent les mines.

 

Retour vers la carte du monde