Présentation de l'Empire

"Voyageur, oublie tout ce que tu sais ou ce que tu crois savoir sur l'Asie de ton Monde. Eloigne ces souvenirs, et ouvre ton esprit à un tout autre univers...
Il existe, sur le continent, une terre lointaine tournée vers l'orient. Son existence est pluriséculaire, son histoire plus vieille que celle de la plupart des civilisations Elleslandaises à l'exception peut être de celle des Elfes et des Nains. Cette terre se nomme l'Empire de Khalihuru.
L'Empire de Khalihuru est un territoire médiéval fantastique (et non "Manga") qui a sa propre histoire et ses propres légendes. Ici, le Phénix est l'Esprit Protecteur de l'Empereur, et le Kirin celui de notre Impératrice.
L'Empire de Khalihuru est le berceau de 3 grandes "écoles de vie", ou "courants de pensée" qui permettent aux humains de comprendre, de communiquer et d'échanger avec le monde qui les entoure, qu'il soit d'essence naturelle ou surnaturelle; le terme de "religion" n'existe pas. Le Couple Impérial, béni des 3 Veda, n'est à la tête d'aucune école de vie et de toutes à la fois, et règne sur l'Empire, sur le Territoire Impérial d'Oyama et son armée de fonctionnaires, usant d'un pouvoir absolu et incontesté.
Les Animaux qui symbolisent chacun des clans se suivent dans un ordre précis, différent de celui qui régit le zodiaque asiatique; chacun des clans que ces animaux protègent est aussi porteur d'une culture, d'un code de conduite et d'un caractère que nous lui avons choisis, parfois aux antipodes du zodiaque asiatique d'aujourd'hui.
Si tu as des questions quant à cet univers étrange, nos Erudits sont là pour te répondre. Envoie-leur un message grâce à notre Forum, et ils te donneront les renseignements dont tu auras besoin. Une autre solution est de te plonger à corps perdu dans les textes qui suivent.
Entre, voyageur! Viens découvrir les merveilles de l'Orient !"

Un empire immense

Le territoire impérial est aussi grand que le territoire de Krarth, les monts du Dragon et le Nouvel Empire de Sélentine réunis. Il est parcouru par quelques chaînes montagneuses et de nombreux fleuves et rivières. On y trouve des plaines fertiles, des plateaux arides, des forêts foisonnantes et des jungles épaisses. Un homme qui tenterait de le parcourir d'un bout à l'autre serait autant surpris de la variété des paysages qu'il rencontrerait que par la diversité des cultures qui s'y sont développées.

L'empire a découpé son territoire en provinces, chacune étant administrée par un clans différent. L'empire gouverne cet ensemble, à première vue hétéroclite, d'une main de fer mais aussi avec un certain respect des cultures qui le composent. Dans cet esprit, le voyageur qui souhaiterait en savoir plus sur l'empire, aurait tout intérêt à prendre connaissance de son organisation administrative ; il pourrait aussi consulter les sages et les érudits pour se familiariser avec les moeurs et les comportements communs à tout l'empire. Ensuite, il aurait plus de facilités à faire la part des choses entre coutumes impériales et signes particuliers de chaque province.

Si d'aventure, vous aimeriez en savoir plus sur le peuple khalihuran, vous devriez lire quelques traités impériaux présentant, avec une volonté centralisatrice, un ensemble de moeurs sous le terme de Fong Shuei.

Les clans sont au nombre de 12. Ils sont nommés en souvenir des Vénérables Animaux qui ont jadis gouverné le Monde. Ils sont regroupés sous 4 bannières comme suit: Un prêtre par Chain Jane


L’aventurier attentif parcourrant les provinces remarquerait sans doute la présence, dans chacune d'entre elles, d’une préfecture impériale, au sein de laquelle une armada de fonctionnaires zélés assistent un gouverneur auguste dans ses tâches de Gardien de la Parole Impériale. De plus, s’il est fin observateur, notre aventurier pourrait se rendre compte sans trop de peine que le Couple Impérial délègue un certain pouvoir aux Représentants des Clans de façon différente en fonction des provinces.

Les Ecoles de Vie

Ami voyageur, abandonne ici tes références purement occidentales. Ouvre ton esprit à des perceptions du monde qui te sont encore étrangères. Les Khalihurans ont de l'Univers un concept qui leur est propre. Il a suffi à l'Etre Suprême de penser l'Univers pour qu'il engendre ce dernier. Jamais il ne fut dans son intention de séparer le matériel du spirituel, l'énergie de la matière, le quotidien de l'ésotérique. L'Univers est un tout qui contient de façon homogène les ingrédients du Bien et du Mal, qui n'existent jamais seuls en tant que tels mais entrelacés dans un délicieux et précaire équilibre.

Au sein de l'Empire, le mot « magie » n'existe pas, puisqu'il est naturel que le surnaturel s'invite dans le quotidien des Khalihurans, et que certains membres des Clans maîtrisent l'art de plier à leur volonté l'énergie contenue en tout être et en toute chose.

Toi qui viens nous rendre visite, viens découvrir les Trois Ecoles de Vie qui permettent aux khalihurans de mettre des mots et des pensées sur leurs croyances, dans cet Empire où le mot « religion » est inconnu. Bien que les Khalihurans reconnaîssent l'existence des Dieux et leur rendent un hommage respectueux au même titre qu'au Couple Impérial et qu'aux Ancêtres tous les matins après le lever, il n'existe aucun culte divin à proprement parler. Chaque Ecole de Vie a établi ses propres règles, ses propres rites et rituels, tout en veillant que chacune respecte les autres puisque chacune est soit source soit évolution de l'autre.

Entends-tu les transes des chamans, les mantras des initiés du Dao Yin-Yang et les yogishata des adeptes de la Voie Lumineuse ? Les immenses pouvoirs qu'ils ont appris à maîtriser et à utiliser sont tout à la fois capables de libérer un blessé des griffes de la mort que de réduire une maison et tout son contenu en cendres et ruines fumantes. Ce n'est pas l'énergie qui est bonne ou mauvaise, c'est le résultat de sa manipulation, et donc l'intention du manipulateur qui a toujours son libre arbitre.

La bibliothèque d'Oyama regorge de récits et de légendes relatant les hauts faits des grands maîtres de ces Trois Ecoles de Vie. En ouvrant les parchemins suivants, tu trouveras les connaissances de bases que tous les khalihurans ont sur le CHAMANISME, le DAO YIN/YANG et la VOIE LUMINEUSE !

C'est aussi dans ces bibliothêques que tu trouveras la cosmogonie impériale dont voici quelques extraits.

Haut de page