firefly

Firefly 2014

Seconde session du GN Firefly, organisé par la même équipe que le Blood Wars (2011), et dont la première session fut réalisé au sein de Castilla Garonna, une association amie. L'univers de ce Grandeur Nature est directement inspiré de la série éponyme, mélange de western, de science fiction et d'aventures en tout genre. Un bon cocktail pour ce grandeur nature, riche en surprises et en émotions !




althing

Althing 2013

Dans un temps antérieur à la création des vikings, les fiers tribus du nord se disputent le contrôle des terres, oeuvrant les unes contre les autres, sans distinction. Le temps arriva où l'heure des négociations et de l'union sonna. Mais qu'advint-il vraiment à ce mmoment là ? Ce GN crée par une nouvelle équipe (Agnes, Fred et Eric) apporta leur propre point de vue de cette question lors de ce GN "scandinave"




Mundus Novus n°1 - 2012

mundus

Sous l'impulsion d'une nouvelle équipe menée par Mira, Lira, JP et bien d'autres, l'association a réalisé un grandeur nature adulte et sans complaisance dans une univers post-apocalyptique sombre, à l'acidité d'un Mad Max et à la déliquescence d'un Défiance. Les nombreux joueurs venus apprécier l'événement ont sû donner vie à une nouvelle communauté urbaine, dont la naissance s'est accompagnée de nombre dangers intérieurs comme extérieurs. Ces GNs se poursuivent hélas, hors de l'association pour le moment mais nous souhaitons à cette équipe, longue vie gnistique et prospérité scénaristique ! Leur site :GN Mundus Novus

khalihuru

Trilogie Sur l'Empire de Khalihuru

En 2007, 2009 et 2011, l'association a organisé une trilogie Grandeur Nature dans un univers medfan asiatique, crée par l'une de nos équipes d'organisations. Pour retrouver cet univers de jeu, n'hésitez pas à parcourir avec plaisir le lien suivant :






bloodwars

GN Bloodwar : Vampyrus ex Machina 2011

Première création d'une jeune équipe prometteuse, dans un univers sombre et dangereux. Désolé de ne pouvoir en dire d'avantages, les orgas souhaitant conserver le secret scénaristique.






PERIPETIES EN ELLESLANDE : trilogie débuté chez les Enfants de R'Lyeh et poursuivi par le Consulat d'Elleslande

1er GN : « PLUS D’OR »

Réalisé en août 2002 sous l'’égide des “Enfants du R’'lyeh”, Plus d’or fût le premier opus de notre campagne ! Il se déroule dans un univers inspiré d'un JDR et refaçonné par nos orgas. En voici une brève cartographie. Il a lieu en 1451 après le Sauveur. Un petit résumé se trouve plus bas mais signalons que suite à l’invocation incessante du Dieu du Tonnerre Odin par la délégation des barbares de Thulane, la pluie n’a cessé de tomber durant toute la manifestation. Les joueurs furent courageux de ne pas repartir (heureusement un repas bien chaud les attendais à chaque dîner !) et les pnjs aussi car rester sous la pluie en attendant que les joueurs veuillent bien se promener dans le coin pour leur tendre une embuscade n’était pas une mince affaire !

Voici le lien vers la présentation de « Plus d’Or »

Vous trouverez ici une partie des Photos de ce GN.

2eme GN : « LA ROUTE PRECIEUSE »

Réalisation en août 2003 sous l'’égide des “Enfants du R’'lyeh”.

Grâce aux rapports de mission que nous ont envoyé les joueurs de chaque délégation, il nous a été possible de voir les négociations qui ont eu lieu entre les différents royaumes et les évènements qui ont chamboulé (c’est le cas de le dire !) le monde. Ainsi nous avons tenu compte de ce que VOUS, joueurs, avez réalisé et avons imaginé la suite des évènements.

La Route précieuse fut le second opus de la campagne et se déroule en 1452 après le Sauveur. Il ne pleuvait pas sur le site depuis le 20 juin 2003 mais l’arrivée des Thulanais a encore frappé les esprits avec une tempête la veille du GN suite à une invocation d’Odin. La canicule n’a pas résisté plus longtemps face au pouvoir divin et le GN s’est déroulé sous une chaleur importante certes, mais parfois arrosée d’une petite ondée rafraîchissante.

Suivant les remarques qui nous avaient été faites, nous avons allégé les règles et le système de magie qui avait été un peu lourd pour les joueurs l’année précédente.

Les costumes et décors ont été aussi nettement améliorés. La plupart des joueurs ont bien apprécié ce volet des péripéties (ou il ne pleuvait pas !) et par leur encouragement nous avons décidé de faire une suite.

Voici le lien vers la présentation de l’intrigue du deuxième opus.

Ici se trouvent des exemples de photos pour ce GN.

3eme GN : « SKARGUERAK MERCATOR »

Première Réalisation faite par le Consulat d'Elleslande en été 2005 durant 4 jours (4 au 7 août 2005)

Après un an de repos bien mérité, la suite des Péripéties d’Elleslande fut lancé. L'’aventure s’'est déroulé dans la cité de Skarguérak Mercator. La moitié des joueurs compose des « factions» de la ville et l’autre moitié est les habituelles délégations envoyées par les différents royaumes pour tenter de résoudre les problèmes qui sèment l’anarchie dans le monde…

Septembre 2005 : Les photos de Skarguerak Mercator